22.02.2017Tribune parue dans Le Monde : « Luttons contre les inégalités d'accès aux soins »

Le Président du Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF), Luis Godinho, a écrit une tribune publiée dans Le Monde du 22 février 2017 et intitulée « Luttons contre les inégalités d'accès aux soins ».

pdf_button Lire la tribune

21.10.2014Réunion scientifique annuelle de la SOFRESC le samedi 22 novembre 2014 à Paris

La SOFRESC (société française de réflexion sensori-cognitive) organise son prochain colloque à Paris le samedi 22 novembre 2014. Il est consacré au repérage et à la prévention des atteintes neurosensorielles et cognitives.
Programme
Inscription

23.01.2014L'Unsaf soutient la 11e Semaine du Son

La 11e Semaine du son se tiendra du lundi 27 janvier au dimanche 9 février 2014 dans toute la France, ainsi qu'à Bruxelles et Genève.
Au programme, des journées thématiques qui viennent sensibiliser le grand public aux différents aspects du sonore et mettre en évidence son rôle sociétal : santé auditive, acoustique et environnement sonore, techniques d’enregistrement et de diffusion, expression musicale, relation image et son au cinéma.
Conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, se dérouleront tout au long du festival, et seront accessibles à tous gratuitement.

http://www.lasemaineduson.org/

22.11.2013Interview de Luis Godinho, président de l'Unsaf : "Pour une prise en charge universelle, plus égalitaire et plus solidaire"

Contrairement aux syndicats d’opticiens et de dentistes, le Syndicat national des audioprothésistes n’entre pas en guerre contre l’article 45 du PLFSS 2014 qui, à ce jour, prévoit de fixer un plancher et un plafond de remboursement de certaines dépenses de santé dans le cadre des contrats responsables. Les explications de son président Luis Godinho, qui réaffirme en outre sa réserve vis-à-vis des réseaux de soins.

Lire l'interview sur le site de l'Ouïe magazine

09.10.20137ème Réunion scientifique annuelle de la SOFRESC le samedi 16 novembre 2013 à Paris

La SOFRESC (société française de réflexion sensori-cognitive) organise le samedi 16 novembre 2013, une rencontre au musée de l’Armée (amphi Austerlitz), afin de sensibiliser sur les liens entre la cognition et le sensoriel, avec les meilleurs spécialistes nationaux et internationaux (Pr Frank Lin de Baltimore).

Programme
Inscription

05.07.2013Dans le cadre du train « Bien vivre... toute sa vie », AGIR POUR L’AUDITION s’adresse aux audioprothésistes

L’association AGIR POUR L’AUDITION, présidée par le Professeur Bruno Frachet, participera, pour la deuxième année consécutive, au train expo « Bien Vivre Toute Sa Vie » qui sillonnera la France, du 10 au 27 septembre 2013.

Lire la suite : Dans le cadre du train « Bien vivre... toute sa vie », AGIR POUR L’AUDITION s’adresse aux...

28.06.2013Point sur l'actualité du syndicat

8 juin 2013 Assemblée générale de l’Association européenne des audioprothésistes
Les représentations nationales ont pu échanger sur leurs expériences et leur retour sur les réglementations en vigueur et les politiques sociales appliquées dans les Etats, en vue de mener des actions concertées pour la promotion de la profession au niveau européen et pour agir notamment contre les dérives issues des politiques de déréglementation.

10 juin 2013 Conseil d’administration de l’UNSAF
Luis Godinho a fait état de ses échanges et rencontres de ces dernières semaines avec notamment le Ministère de la Santé, la Direction de la sécurité sociale, le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM). Il a aussi évoqué sa future audition par la Commission des affaires sociales du Sénat dans le cadre du projet de loi Le Roux.

Lire la suite : Point sur l'actualité du syndicat

31.01.2013Les premières Assises d'audioprothèse

Les premières Assises d’audioprothèse se tiennent le vendredi 1er février 2013 à Nice sous l’égide de l’UNSAF. Luis Godinho y prononcera le discours d’ouverture

Accéder au programme

11.11.2012Conseil d'administration du 17 sept 2012

Les dossiers d’actualité ont été traités comme la politique des OCAM, la future mise en place de la formation professionnelle continue, les contentieux en cours sur les exercices illégaux et le dossier Sonalto.

Pour le congrès 2013, et après analyse des retours sur l’expérience tarifaire mise en place pour le congrès 2012, il a été décidé de revenir à la gratuité pour tous de l’entrée à l’exposition (en cas d’inscription avant une date limite) et de maintenir l’application d’un tarif préférentiel aux ateliers et conférences pour les adhérents.

Lire la suite : Conseil d'administration du 17 sept 2012

11.07.2012Le 18 juin 2012, le conseil d’administration

A élu son nouveau Président…
Comme nous vous l’avons annoncé, Luis Godinho assure désormais la présidence de l’UNSAF

A examiné les dossiers en cours…
- Nouvelle réglementation encadrant la publicité sur les dispositifs médicaux (décret 2012-743 du 9 mai 2012)
- Mise en œuvre pour la profession des audioprothésistes de la formation professionnelle continue devenue obligatoire depuis la parution des textes, désignation des représentants de la profession dans les instances consultatives du dispositif du DPC
- Suivi des contentieux sur les exercices illégaux de la profession
- Procédure de certification de la norme AFNOR sur la qualité des services offerts qui sera bientôt effective

Lire la suite : Le 18 juin 2012, le conseil d’administration

11.07.2012Une table ronde professionnelle historique

le syndicat des audioprothésistes réunit les représentants des partis politiques et des plateformes de soins.

Un premier dialogue, synonyme d’ouverture

Organisée par le Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf), interlocuteur référent pour toutes les questions de l’audition, la table ronde professionnelle de l’édition 2012 du Congrès avait cette année un caractère d’exception. Première du syndicat unique des audioprothésistes, elle réunissait également et pour la première fois, dans le contexte particulier de l’avant élection, les professionnels mais aussi, des représentants des partis politiques et des responsables des plateformes de soins autour d’une même table.

« Notre esprit d’ouverture est clair (…) Qui aurait imaginé, il y a encore quelques années, l’Unsaf inviter à une même table, dans un esprit de dialogue, les réseaux de complémentaires, d’assurances maladie, les partis politiques, le Synea, syndicat des entreprises ? », déclarait Benoit Roy dans son discours de clôture du Congrès.

Lire la suite : Une table ronde professionnelle historique

Vous êtes ici : Accueil Presse En bref

Partager sur les réseaux sociaux