05.02.2016Communiqué CNA-SYNEA-UNSAF « Réseau Itelis audioprothèse : la profession dénonce une concertation de façade et une vision trop financière de la prise en charge des malentendants »

Filiale d’Axa et Humanis, Itelis a lancé un appel à candidatures pour le renouvellement de son réseau audioprothèse, alors que les discussions avec la profession étaient à peine entamées.

Le CNA, le SYNEA et l’UNSAF regrettent d’avoir participé à une concertation de façade et constatent que le principal objectif de cette plateforme est financier, sacrifiant au passage la qualité et l’accompagnement des patients malentendants, au détriment de la santé publique.

L’IGAS écrivait en effet : « la mission estime indispensable de garantir une adaptation et un suivi de qualité assurés par un professionnel de l’appareillage auditif et donc de rémunérer correctement l’intervention de l'audioprothésiste ».

pdf_button Lire le Communiqué

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué CNA-SYNEA-UNSAF « Réseau Itelis audioprothèse : la profession dénonce une concertation de façade et une vision trop financière de la prise en charge des malentendants »

Partager sur les réseaux sociaux