07.03.2017Communiqué « Convention Carte blanche : l’UNSAF dénonce un cahier des charges mettant à mal l’exercice professionnel des audioprothésistes »

La plateforme de référencement Carte blanche Partenaires a lancé un appel à conventionnement pour renouveler son réseau d’audioprothésistes. L’UNSAF estime que le cahier des charges, proposé de gré à gré aux professionnels, non concerté avec les représentants de la profession, comporte de nombreuses clauses sensibles et discutables. Au delà de surcharges administratives et d’un surcoût de fonctionnement, celles-ci remettent en cause les principes mêmes du métier d’audioprothésiste sans pour autant apporter une quelconque amélioration dans l’accès aux soins pour les déficients auditifs. 
Par conséquent, bien que chaque audioprothésiste demeure souverain dans son choix, l’UNSAF considère que cet appel à conventionnement conduit à une mise sous tutelle des professionnels de santé, alors que le reste à charge ne sera en rien diminué pour les patients.

pdf_button Lire le Communiqué 

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué « Convention Carte blanche : l’UNSAF dénonce un cahier des charges mettant à mal l’exercice professionnel des audioprothésistes »

Partager sur les réseaux sociaux