31.03.2015Communiqué de presse SNORL-UNSAF "Charte Kalivia : NON à la démédicalisation de la prise en charge de la surdité 31 mars 2015"

Kalivia, né en 2010 d'un partenariat entre le groupe Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelles, renouvelle son réseau audioprothèse pour la période 2015-2018 avec un nouvel appel à propositions, ouvert du 30 mars au 23 avril 2015 à l’ensemble des audioprothésistes.

La "Charte Qualité Kalivia", proposée à cette occasion, indique : "3.6 Bilan auditif (5) et conseils de prévention. Pour favoriser l’appareillagedes déficients auditifs, Kalivia souhaite proposer aux Bénéficiaires du Réseau un service de prévention auditive. Le centre offre ainsi à tout Bénéficiaire du Réseau un Bilan auditif (5) , sans frais ni obligation d’achat comprenant une otoscopie, une audiométrie tonale et vocale. En cas de déficience auditive avérée, l’audioprothésiste du Centre invite le Bénéficiaire du Réseau à prendre contact avec son médecin traitant."

A cette occasion, le Syndicat National des médecins spécialisés en ORL et CCF (SNORL) et le Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF, conjointement en charge du parcours de soins de l’audition, prennent la parole par un communiqué commun.

pdf_button Lire le communiqué

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué de presse SNORL-UNSAF "Charte Kalivia : NON à la démédicalisation de la prise en charge de la surdité 31 mars 2015"

Partager sur les réseaux sociaux