04.07.2016Communiqué « L’UNSAF s’engage pour valoriser la qualité des pratiques des audioprothésistes »

Les enjeux de santé publique de l’audioprothèse ne font plus débat. Dans ce contexte, et pour contribuer à promouvoir une profession aux contours mal connus, l’UNSAF a engagé une action de valorisation de la qualité et des bonnes pratiques. La première charte des bonnes pratiques en audioprothèse à destination des patients est maintenant disponible. Le Ministère de la santé va être sollicité afin d’aboutir à un décret définissant les règles de bonnes pratiques professionnelles. Afin qu’une étude et une prévision des besoins en termes d’effectifs de la profession puissent être établies, l’ONDPS sera sollicité.
Ces trois initiatives démontrent la volonté de l’UNSAF et des audioprothésistes, d’encadrer et de valoriser la qualité. Elles constituent une contribution positive pour la satisfaction des patients, au moment où la situation commande aux pouvoirs publics de revaloriser les niveaux de remboursement.

pdf_button Lire le Communiqué

pdf_button Découvrir la « Charte des bonnes pratiques de l’audioprothésiste »

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué « L’UNSAF s’engage pour valoriser la qualité des pratiques des audioprothésistes »

Partager sur les réseaux sociaux