16.04.2020Communiqué - Reprise de l’activité et protections : courrier intersyndical au Ministère de la santé

Logos courrier commun

Depuis le début du confinement, l'UNSAF agit pour l'obtention de masques et équipements de protection individuelle (EPI) pour la profession.
Les pédicures-podologues, orthophonistes, orthoptistes et audioprothésistes n'ont, pour l'heure, pas été inclus dans la liste des professionnels de santé éligibles à la délivrance des masques en pharmacie. Les masseurs-kinésithérapeutes y figurent mais avec de faibles dotations réservées à la prise en charge des seuls patients en détresse respiratoire.
Alors qu'une date de fin de confinement a été fixée par le Président de la République, les syndicats représentatifs des ces professions (FFMKR, FNO, FNP, UNSMKR, SNAO et UNSAF) ont adressé, mardi 14 avril, un courrier au Ministre ainsi qu'au Directeur de la DGS, pour que leurs professions soient inclues dans dans la liste des professionnels de santé éligibles à la délivrance des masques .
Il est essentiel que nous reprenions au plus vite les soins et évitions une aggravation de la situation sanitaire par l'augmentation de pertes de chance pour nos patients.

pdf_button Lire le courrier

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué - Reprise de l’activité et protections : courrier intersyndical au Ministère de la santé

Partager sur les réseaux sociaux