04.04.2019Communiqué UNSAF - L’UNSAF salue le rapport Libault « Grand âge et autonomie » et confirme son engagement pour le maintien de l’autonomie

Le 28 mars 2019, Dominique Libault a remis à la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, le rapport issu de la concertation « Grand âge et autonomie ». 
L’UNSAF salue la qualité et l’ambition d’ensemble de ce rapport et plus particulièrement qu’une « mobilisation nationale pour la prévention de la perte d’autonomie » figure au nombre des 10 propositions clés.
L’UNSAF appelle les Pouvoirs publics à se mobiliser pour engager de toute urgence les indispensables travaux de recherche préconisés par le rapport Libault et le Conseil de l’âge du HCFEA. 
Conscients de longue date des effets délétères du déficit auditif, les audioprothésistes, pour leur part, sont prêts à s’engager davantage en faveur du maintien de l’autonomie et des stratégies de prévention liées au « bien vieillir ». L’UNSAF rappelle que les interventions, particulièrement auprès des publics les plus fragiles, doivent se faire dans le cadre d’une relation de confiance. Les professionnels de santé, et notamment les audioprothésistes, doivent ainsi veiller à respecter des règles éthiques de publicité et de bonnes pratiques qui encadrent l’exercice de leur profession lorsqu’elles existent, ou les Pouvoirs publics doivent les instaurer lorsqu’elles font défaut. 
Alors que la réforme du « 100 % santé » se met en place, l’UNSAF combattra toutes les initiatives non concertées, poursuivant des logiques consuméristes, qui viendraient mettre à mal les enjeux mis en évidence par le rapport Libault.

pdf_button Lire le Communiqué 

 

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué UNSAF - L’UNSAF salue le rapport Libault « Grand âge et autonomie » et confirme son engagement pour le maintien de l’autonomie

Partager sur les réseaux sociaux