12.02.2020Communiqué UNSAF - Les audioprothésistes demandent aux complémentaires santé de soutenir le "100 % santé" en préservant le libre choix des patients

L’ensemble des audioprothésistes soutient les mesures de progrès concernant l’accès aux soins en audioprothèse. Le « 100 % santé », initié par le Gouvernement, constitue une formidable avancée sociale que tous les acteurs doivent soutenir.
En ce début 2020, certaines complémentaires santé optent pour des tableaux de garanties qui restreignent le libre choix de son équipement par le patient. En remboursant moins la Classe 2 que la Classe 1, quelques compagnies contreviennent à la promesse de mieux rembourser les aides auditives. L’UNSAF insiste donc sur la nécessité d’un remboursement complémentaire minimal en Classe 2 égal à celui de la Classe 1, modalité que certaines mutuelles ont déjà décidé d’appliquer en 2021.
Le libre choix du patient, prévu dans les dispositions du « 100 % santé », doit être préservé pour assurer la réussite de la réforme.

pdf_button Lire le Communiqué

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué UNSAF - Les audioprothésistes demandent aux complémentaires santé de soutenir le "100 % santé" en préservant le libre choix des patients

Partager sur les réseaux sociaux