24.02.2020Communiqué UNSAF - « Que Choisir » confirme le rôle central des audioprothésistes dans le « 100 % santé »

L’évaluation publiée le 20 février par l’association de consommateurs « Que Choisir » montre que, quelles que soient les aides auditives proposées, celles-ci sont de bonne qualité. Elle conforte l’analyse de janvier 2019, réalisée par le Syndicat des audioprothésistes, sur la qualité globale des aides auditives disponibles depuis la réforme du « 100 % santé ».
Quel que soit l’appareil, « Que Choisir » explique clairement que ce sont les réglages de l’audioprothésiste qui font la différence. Ces résultats confirment « le rôle central des audioprothésistes dans la réussite de la réforme (...) compte tenu de leur rôle prescripteur majeur sur un marché aussi complexe que l’audiologie », comme l’écrit l’association.
Les audioprothésistes et leur syndicat soutiennent le « 100 % santé ». Grâce aux efforts consentis par les professionnels et à l’augmentation du remboursement par l’Assurance maladie, il est possible de s’équiper dès maintenant avec un reste à charge réduit. Pour la réussite de cette réforme, les complémentaires santé doivent aussi adapter leurs garanties pour préserver le libre choix des patients.
La communication sur l’importance d’une bonne audition pour la population et sur ses bénéfices en termes de santé publique est indispensable. Au contraire, les publicités trompeuses, réduisant les aides auditives à des simples biens de consommation, sont nuisibles à la lisibilité de la réforme et à l’information des patients. Elles ne devraient plus être autorisées.

pdf_button Lire le Communiqué

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué UNSAF - « Que Choisir » confirme le rôle central des audioprothésistes dans le « 100 % santé »

Partager sur les réseaux sociaux