30.04.2014Congrès National des audioprothésistes : mobilisation réussie !

Pendant 3 jours, le Congrès National des Audioprothésistes s’est fait l’écho des préoccupations des 2 700 audioprothésistes français : indépendants, succursalistes ou membres du réseau mutualiste. L’occasion d’une forte mobilisation autour des enjeux de la profession…
Organisé par le Syndicat national des Audioprothésistes – UNSAF, le Congrès national des Audioprothésistes, du 3 au 5 avril au CNIT de Paris, pour sa 36ème édition, a accueilli 54 exposants et près de 2868 visiteurs, une participation en nette hausse par rapport à l’année dernière (+ 7%).
Moment de formation, avec un nombre d’ateliers croissant, le Congrès a été également un moment d’échange. La table ronde « La prise en charge des audioprothèses : priorité de santé publique » a ainsi réuni  Eric BIZAGUET, Président du Collège National d’Audioprothèse (CNA), Jean-Martin COHEN-SOLAL, Délégué général de la Mutualité Française, Bruno FRACHET, Chef de service ORL de l'Hôpital Rothschild et Président de Agir pour l’Audition, Luis GODINHO, Président du Syndicat National des Audioprothésistes – UNSAF et Olivier VERAN, Député de l’Isère.
L’occasion d’évoquer les risques de déclin cognitif et son corollaire, l’aggravation des risques de dépendance chez les personnes âgées dont le handicap auditif n’est pas compensé de manière adéquate.

pdf_button Lire le compte-rendu de la table ronde

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Congrès National des audioprothésistes : mobilisation réussie !

Partager sur les réseaux sociaux