Articles

02.02.2007Le Mot du Président

Photo de Benoit RoyJe souhaite partager avec tous nos Confrères ma très grande fierté et satisfaction pour la profession suite à la décision historique de ses instances syndicales de rassembler les audioprothésistes autour d’un syndicat unique et fort.

Le 1er avril, pendant notre Congrès, les assemblées générales des trois syndicats, la FNAF, le SAF et le SNUA, ont en effet voté et à l’unanimité des suffrages exprimés, la fusion de leur syndicat au sein de l’UNSAF, devenue le Syndicat national des audioprothésistes, décidant ainsi d’unir leur travail, leurs actions et leurs adhérents. 

Je tiens vraiment au nom de toute la  profession à remercier tous ceux qui ont permis cette fusion et notamment les présidents des syndicats qui ont su convaincre leurs adhérents pour l’intérêt majeur de la profession.

Je tiens aussi à rendre hommage d’une façon générale à tous ceux qui se sont succédé depuis plus de cinquante ans pour défendre la profession au sein de ces trois syndicats et qui ont eu la clairvoyance de créer l’UNSAF qui a réuni les syndicats pendant 25 ans, avant que nous ne passions à cette nouvelle étape.

J’ai appelé à ce regroupement syndical qui me paraissait une évidence pour l’avenir syndical de la profession et œuvré en ce sens pendant ma présidence de l’UNSAF qui était alors, l’Union nationale des syndicats d’audioprothésistes français. Je suis honoré d’accompagner aujourd’hui la mise en place du Syndicat national des audioprothésistes - UNSAF- en assumant sa première présidence qui m’a été confiée.

L’UNSAF c’est aujourd’hui un syndicat unique pour la profession, avec une représentativité large et indiscutable et de nouvelles perspectives.

Désormais, face aux pouvoirs publics, la profession ne parlera plus que d’une seule voix.

Au sein des différentes instances représentatives tant au niveau national que régional, le syndicat bénéficiera d’une très large représentativité permettant d’occuper efficacement tous les postes qui lui sont accessibles.

Les adhérents bénéficieront d’un large accès aux informations syndicales et auront la possibilité de participer aux missions et aux travaux du syndicat, en s’impliquant dans l’une ou l’autre des commissions qui vont être mises en place, notamment au sein des régions.

Aussi, vous tous, chers Confrères, qui êtes attentifs et soucieux de la défense et de la promotion de notre beau métier, n’hésitez plus, rejoignez ceux qui vous représentent et participez aux actions de votre syndicat !

Benoit Roy
Président de l’Unsaf

 

Vous êtes ici : Accueil

Partager sur les réseaux sociaux