25.09.2014Communiqué de presse "Le 30 septembre, les audioprothésistes font entendre leur voix !"

Ces professionnels de santé se joignent à la mobilisation des professions libérales et dénoncent la baisse de la qualité des soins qui découle des projets actuels de déréglementation.

pdf_button Lire le Communiqué

24.09.2014Motion de l'UNPS sur la démédicalisation de la prise en charge de la surdité

L’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), réunie en Assemblée plénière le 24 septembre 2014, s’inquiète de la démédicalisation de la prise en charge de la surdité.

pdf_button Lire le Communiqué

26.05.2014Communiqué de presse "Une revalorisation du tarif CMU audioprothèse à saluer : 700 euros par oreille"

Le gouvernement vient d'annoncer la revalorisation de la prise en charge de l’audioprothèse à 700€ par oreille pour les bénéficiaires de la CMU-C. Cette annonce est saluée par l'Unsaf et le CNA. En effet, dès octobre 2012, l'Unsaf avait engagé une réflexion avec les pouvoirs publics afin d'améliorer la prise en charge des audioprothèses pour les patients les plus vulnérables.

pdf_button Lire le Communiqué

30.04.2014Congrès National des audioprothésistes : mobilisation réussie !

Pendant 3 jours, le Congrès National des Audioprothésistes s’est fait l’écho des préoccupations des 2 700 audioprothésistes français : indépendants, succursalistes ou membres du réseau mutualiste. L’occasion d’une forte mobilisation autour des enjeux de la profession…
Organisé par le Syndicat national des Audioprothésistes – UNSAF, le Congrès national des Audioprothésistes, du 3 au 5 avril au CNIT de Paris, pour sa 36ème édition, a accueilli 54 exposants et près de 2868 visiteurs, une participation en nette hausse par rapport à l’année dernière (+ 7%).
Moment de formation, avec un nombre d’ateliers croissant, le Congrès a été également un moment d’échange. La table ronde « La prise en charge des audioprothèses : priorité de santé publique » a ainsi réuni  Eric BIZAGUET, Président du Collège National d’Audioprothèse (CNA), Jean-Martin COHEN-SOLAL, Délégué général de la Mutualité Française, Bruno FRACHET, Chef de service ORL de l'Hôpital Rothschild et Président de Agir pour l’Audition, Luis GODINHO, Président du Syndicat National des Audioprothésistes – UNSAF et Olivier VERAN, Député de l’Isère.
L’occasion d’évoquer les risques de déclin cognitif et son corollaire, l’aggravation des risques de dépendance chez les personnes âgées dont le handicap auditif n’est pas compensé de manière adéquate.

pdf_button Lire le compte-rendu de la table ronde

31.03.2014Actes des rencontres parlementaires « Bien entendre… toute sa vie»

Le 6 février 2014, la société Amorce organisait, lors de rencontres parlementaires, deux tables rondes intitulées « La perte de l’audition : une priorité de santé publique » et « Audioprothèse : quelle prise en charge ? ». Participaient à ce colloque Eric Bizaguet, président du Collège national d’audioprothèse (CNA), Etienne Caniard, président de la Mutualité française, Richard Darmon, président directeur général d’Amplifon-France, Anne Dehêtre, présidente de la Fédération nationale des orthophonistes (FNO), Bruno Delaunay, vice-président du Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea), Bruno Frachet, chef du service ORL de l'Hôpital Rothschild, Luis Godinho, président du Syndicat national des audioprothésistes - Unsaf, Jean-Michel Klein, président du Syndicat national des ORL (Snorl), et Christophe Lafond, délégué général de la MGEN.

pdf_button Lire les actes

03.03.2014Alerte presse "Journée Internationale de l’Audition de l’OMS : Priorité à la prévention !"

Le Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF se fait l'écho de la Journée Internationale de l'Audition de l'OMS, qui attire cette année l'attention sur la nécessaire mise en place de programmes de prévention liée à la perte auditive, dans de nombreux pays.

pdf_button Lire le Communiqué

12.02.2014Communiqué de presse "Prix et remboursement des audioprothèses : enjeux de santé publique et enjeux économiques"

La France est très en retard en matière de remboursement des audioprothèses ; quelles conséquences pour une population vieillissante ? Etat des lieux financier et propositions d’une profession mobilisée pour lutter contre la malaudition, facteur de déclin cognitif et de risques accrus d’entrée en dépendance.

pdf_button Lire le Communiqué

28.01.2014Communiqué de presse "Loi Le Roux : les audioprothésistes prennent acte et soutiennent la régulation par les pouvoirs publics"

Adoptée le 19 décembre 2013, validée par le Conseil Constitutionnel le 23 janvier 2014 et promulguée le 28 janvier 2014 au Journal Officiel, la loi Le Roux met les mutuelles sur un pied d’égalité avec les assureurs et les instituts de prévoyance, en leur permettant la pratique de remboursements différenciés dans le cadre de réseaux de soins. Les audioprothésistes prennent acte et soutiennent la régulation des réseaux par les pouvoirs publics afin de promouvoir l’accès à une audioprothèse de qualité pour tous.

 pdf_button Lire le Communiqué

23.01.2014L'Unsaf soutient la 11e Semaine du Son

La 11e Semaine du son se tiendra du lundi 27 janvier au dimanche 9 février 2014 dans toute la France, ainsi qu'à Bruxelles et Genève.
Au programme, des journées thématiques qui viennent sensibiliser le grand public aux différents aspects du sonore et mettre en évidence son rôle sociétal : santé auditive, acoustique et environnement sonore, techniques d’enregistrement et de diffusion, expression musicale, relation image et son au cinéma.
Conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, se dérouleront tout au long du festival, et seront accessibles à tous gratuitement.

http://www.lasemaineduson.org/

21.01.2014Communiqué de presse "Plan pauvreté : la nécessaire revalorisation des tarifs CMU-C pour l'audioprothèse"

Un an après l’annonce du Plan Pauvreté par le Gouvernement, le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) et le Collège National d’Audioprothèse (CNA) souhaitent rappeler leur soutien aux engagements pris à cette occasion et notamment celui « d’une prise en charge d’un équipement stéréophonique complet ». L’accès à une audioprothèse de qualité ne doit pas être un privilège réservé à certains. Aussi l’UNSAF et le CNA promeuvent des tarifs négociés pour tous.

pdf_button Lire le Communiqué

14.11.2013Communiqué de presse "Audioprothèse : le problème est le reste à charge pour les patients"

Divers médias ont récemment mis les audioprothésistes sur le devant de la scène. Pour le Collège National des Audioprothésistes (CNA) et le Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF) le problème majeur demeure le reste à charge pour le patient bien trop élevé. Ils réaffirment ici leur volonté de travailler étroitement avec les pouvoirs publics pour remédier à ce problème, afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une offre de qualité. Conscients de l’enjeu de santé publique, ils avancent différentes solutions afin de promouvoir une prise en chargé rénovée de l’audioprothèse.

pdf_button Lire le Communiqué

Vous êtes ici : Accueil

Partager sur les réseaux sociaux