21.01.2014Communiqué de presse "Plan pauvreté : la nécessaire revalorisation des tarifs CMU-C pour l'audioprothèse"

Un an après l’annonce du Plan Pauvreté par le Gouvernement, le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) et le Collège National d’Audioprothèse (CNA) souhaitent rappeler leur soutien aux engagements pris à cette occasion et notamment celui « d’une prise en charge d’un équipement stéréophonique complet ». L’accès à une audioprothèse de qualité ne doit pas être un privilège réservé à certains. Aussi l’UNSAF et le CNA promeuvent des tarifs négociés pour tous.

pdf_button Lire le Communiqué

14.11.2013Communiqué de presse "Audioprothèse : le problème est le reste à charge pour les patients"

Divers médias ont récemment mis les audioprothésistes sur le devant de la scène. Pour le Collège National des Audioprothésistes (CNA) et le Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF) le problème majeur demeure le reste à charge pour le patient bien trop élevé. Ils réaffirment ici leur volonté de travailler étroitement avec les pouvoirs publics pour remédier à ce problème, afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une offre de qualité. Conscients de l’enjeu de santé publique, ils avancent différentes solutions afin de promouvoir une prise en chargé rénovée de l’audioprothèse.

pdf_button Lire le Communiqué

15.10.2013Communiqué de presse "Rapport IGAS : le rôle clé des audioprothésistes souligné"

Le rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociale (IGAS) du 2 Octobre 2013 « Evaluation de la prise en charge des aides techniques pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées » souligne le rôle clé des audioprothésistes et avance différentes recommandations pour améliorer cette prise en charge. Celles-ci font échos aux propositions du Collège National des Audioprothésistes (CNA) et du syndicat National des Audioprothésistes – UNSAF qui souhaitent alerter du risque de dé-médicalisation du handicap auditif. A l’heure où la problématique de la dépendance est sur le devant de la scène, ces propositions ont toute leur place dans le débat actuel.

pdf_button Lire le Communiqué

19.09.2013Communiqué de presse "Cour des Comptes : les audioprothésistes n'ont pas été entendus"

Si le Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF se félicite d’avoir été auditionné dans la cadre du rapport sur l’Application des Lois de Financement de la Sécurité Sociale de la Cour des Comptes, rendu public Mardi 17 Septembre, il ne peut que regretter que ses propositions et éléments d’informations n’aient pas été repris dans le rapport.

Confondue à tort avec l’optique, l’audioprothèse est victime d’un amalgame, ce qui génère une confusion auprès des patients.

Lire le Communiqué

24.04.2013Communiqué de presse "Congrès 2013 : une table ronde qui conforte le rôle de l'Unsaf, en tant qu’interlocuteur clé des pouvoirs publics en matière de santé auditive"

Organisé par le Syndicat national des audioprothésistes – UNSAF, le Congrès national des audioprothésistes s’est tenu les 11, 12 et 13 avril dernier au Cnit Paris-La Défense. Pour sa 35ème édition, le Congrès accueillait pas moins de 57 exposants et près de 2 700 visiteurs sur les 3 jours, une participation en nette hausse par rapport à l’année dernière.

pdf_button Lire le Communiqué

28.02.2013Communiqué de presse "Aides auditives. Un tabou à quel prix ?"

(en partenariat avec l'association Journée Nationale de l'audition - JNA)

A l’occasion de sa 16e édition, l’association JNA mobilise les professionnels de l’audition, médecins ORL des services hospitaliers et médecins ORL adhérents du Syndicat National des médecins ORL (SNORL) ainsi que l’ensemble des audioprothésistes avec l’appui du Syndicat national des audioprothésistes - Unsaf (...) La nouvelle enquête JNA – IPSOS 2013 « Les seniors et l’audition » dont les résultats seront révélés lors de la conférence de presse du mardi 5 mars prochain, apportera de nouveaux éclairages sur la prise en compte de leur santé auditive.

pdf_button Lire le Communiqué

28.02.2013Communiqué de presse "L’UNSAF rejoint le constat de l’Académie Nationale de Médecine"

L’Académie Nationale de Médecine, a adopté, le 12 février dernier, un communiqué intitulé « Tests de dépistage gratuits et écoles semi-privées d’audioprothèse : La dérive marchande d’un secteur paramédical ».

Avec l’accord de l’Académie Nationale de Médecine, le Syndicat national des audioprothésistes - UNSAF, revient sur ce texte qui fait écho à ses positions et ses dernières communications concernant les récentes évolutions de la profession

pdf_button Lire le Communiqué

04.02.2013Communiqué de presse de l’UNSAF sur les "Assistants d’écoute"

(…) l’UNSAF porte plainte contre un pharmacien délivrant des « assistants d’écoute », pour exercice illégal de la profession d’audioprothésiste, et se félicite du point d’information fait par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)(…)

pdf_button Lire le Communiqué

Vous êtes ici : Accueil

Partager sur les réseaux sociaux