Communiqués de Presse

19.11.2014VIDEO : Café Nile « Veut-on faire sortir les professions réglementées du socle de solidarité ? »

Catherine Mojaïsky, Présidente de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD), Alain Gerbel, Président de la Fédération Nationale des Opticiens de France (FNOF) et Luis Godinho, Président du Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF), sont venus débattre le mercredi 19 novembre 2014, pour un café Nile sur le thème : « Veut-on faire sortir les professions réglementées du socle de solidarité ? ».

Regarder la vidéo

18.11.2014Communiqué de presse "Les professions de santé représentées par un audioprothésiste au HCAAM"

L’Assemblée plénière de l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), a désigné le 6 novembre 2014 le Président du Syndicat National des Audioprothésistes dans sa représentation au Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM).

Le Président de l’UNSAF y représentera ainsi les professions de santé libérales, aux côtés de deux médecins, d’un pharmacien officinal, d’un infirmier et d’un chirurgien-dentiste, l’UNPS disposant de 6 sièges au sein du HCAAM.

pdf_button Lire le Communiqué

25.09.2014Communiqué de presse "Le 30 septembre, les audioprothésistes font entendre leur voix !"

Ces professionnels de santé se joignent à la mobilisation des professions libérales et dénoncent la baisse de la qualité des soins qui découle des projets actuels de déréglementation.

pdf_button Lire le Communiqué

24.09.2014Motion de l'UNPS sur la démédicalisation de la prise en charge de la surdité

L’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), réunie en Assemblée plénière le 24 septembre 2014, s’inquiète de la démédicalisation de la prise en charge de la surdité.

pdf_button Lire le Communiqué

26.05.2014Communiqué de presse "Une revalorisation du tarif CMU audioprothèse à saluer : 700 euros par oreille"

Le gouvernement vient d'annoncer la revalorisation de la prise en charge de l’audioprothèse à 700€ par oreille pour les bénéficiaires de la CMU-C. Cette annonce est saluée par l'Unsaf et le CNA. En effet, dès octobre 2012, l'Unsaf avait engagé une réflexion avec les pouvoirs publics afin d'améliorer la prise en charge des audioprothèses pour les patients les plus vulnérables.

pdf_button Lire le Communiqué

30.04.2014Congrès National des audioprothésistes : mobilisation réussie !

Pendant 3 jours, le Congrès National des Audioprothésistes s’est fait l’écho des préoccupations des 2 700 audioprothésistes français : indépendants, succursalistes ou membres du réseau mutualiste. L’occasion d’une forte mobilisation autour des enjeux de la profession…
Organisé par le Syndicat national des Audioprothésistes – UNSAF, le Congrès national des Audioprothésistes, du 3 au 5 avril au CNIT de Paris, pour sa 36ème édition, a accueilli 54 exposants et près de 2868 visiteurs, une participation en nette hausse par rapport à l’année dernière (+ 7%).
Moment de formation, avec un nombre d’ateliers croissant, le Congrès a été également un moment d’échange. La table ronde « La prise en charge des audioprothèses : priorité de santé publique » a ainsi réuni  Eric BIZAGUET, Président du Collège National d’Audioprothèse (CNA), Jean-Martin COHEN-SOLAL, Délégué général de la Mutualité Française, Bruno FRACHET, Chef de service ORL de l'Hôpital Rothschild et Président de Agir pour l’Audition, Luis GODINHO, Président du Syndicat National des Audioprothésistes – UNSAF et Olivier VERAN, Député de l’Isère.
L’occasion d’évoquer les risques de déclin cognitif et son corollaire, l’aggravation des risques de dépendance chez les personnes âgées dont le handicap auditif n’est pas compensé de manière adéquate.

pdf_button Lire le compte-rendu de la table ronde

31.03.2014Actes des rencontres parlementaires « Bien entendre… toute sa vie»

Le 6 février 2014, la société Amorce organisait, lors de rencontres parlementaires, deux tables rondes intitulées « La perte de l’audition : une priorité de santé publique » et « Audioprothèse : quelle prise en charge ? ». Participaient à ce colloque Eric Bizaguet, président du Collège national d’audioprothèse (CNA), Etienne Caniard, président de la Mutualité française, Richard Darmon, président directeur général d’Amplifon-France, Anne Dehêtre, présidente de la Fédération nationale des orthophonistes (FNO), Bruno Delaunay, vice-président du Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea), Bruno Frachet, chef du service ORL de l'Hôpital Rothschild, Luis Godinho, président du Syndicat national des audioprothésistes - Unsaf, Jean-Michel Klein, président du Syndicat national des ORL (Snorl), et Christophe Lafond, délégué général de la MGEN.

pdf_button Lire les actes

03.03.2014Alerte presse "Journée Internationale de l’Audition de l’OMS : Priorité à la prévention !"

Le Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF se fait l'écho de la Journée Internationale de l'Audition de l'OMS, qui attire cette année l'attention sur la nécessaire mise en place de programmes de prévention liée à la perte auditive, dans de nombreux pays.

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse