Communiqués de Presse

26.02.2015Alerte presse "3 mars 2015 - Journée Internationale de l’Audition de l’OMS. Les audioprothésistes français au cœur de la mobilisation européenne

Cette année encore, le Syndicat national des audioprothésistes – Unsaf, se fait l’écho de la Journée Internationale de l’Audition. Retour sur une campagne de prévention Internationale.

pdf_button Lire le Communiqué

pdf_button Télécharger l'affiche

06.01.2015Communiqué de presse "La 12ème Semaine du Son : les Audioprothésistes se mobilisent pour les oreilles des Français !"

Alors qu’une récente étude Ipsos-La Semaine du Son met en lumière la dégradation inquiétante de l’audition des jeunes, les audioprothésistes montent au front pour la prévention. A l’occasion de La 12ème Semaine du Son qui débute le 19 janvier 2015, ils invitent leurs concitoyens à venir poser toutes leurs questions et à découvrir des solutions simples pour prévenir la baisse d’audition.

pdf_button Lire le Communiqué

20.11.2014Communiqué de presse "Appareils auditifs mal remboursés : les propositions des audioprothésistes"

Le faible remboursement des appareils auditifs pour les adultes mobilise les audioprothésistes ; ces derniers craignent le renoncement à un équipement de qualité, dû aux 1000€ de reste à charge moyen par appareil. Une étude publiée ce jour par le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) et 60 Millions de Consommateurs revient sur ce problème de santé publique. Une coopération avec les pouvoirs publics est plus indispensable que jamais.

pdf_button Lire le Communiqué

19.11.2014VIDEO : Café Nile « Veut-on faire sortir les professions réglementées du socle de solidarité ? »

Catherine Mojaïsky, Présidente de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD), Alain Gerbel, Président de la Fédération Nationale des Opticiens de France (FNOF) et Luis Godinho, Président du Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF), sont venus débattre le mercredi 19 novembre 2014, pour un café Nile sur le thème : « Veut-on faire sortir les professions réglementées du socle de solidarité ? ».

Regarder la vidéo

18.11.2014Communiqué de presse "Les professions de santé représentées par un audioprothésiste au HCAAM"

L’Assemblée plénière de l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), a désigné le 6 novembre 2014 le Président du Syndicat National des Audioprothésistes dans sa représentation au Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM).

Le Président de l’UNSAF y représentera ainsi les professions de santé libérales, aux côtés de deux médecins, d’un pharmacien officinal, d’un infirmier et d’un chirurgien-dentiste, l’UNPS disposant de 6 sièges au sein du HCAAM.

pdf_button Lire le Communiqué

25.09.2014Communiqué de presse "Le 30 septembre, les audioprothésistes font entendre leur voix !"

Ces professionnels de santé se joignent à la mobilisation des professions libérales et dénoncent la baisse de la qualité des soins qui découle des projets actuels de déréglementation.

pdf_button Lire le Communiqué

24.09.2014Motion de l'UNPS sur la démédicalisation de la prise en charge de la surdité

L’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), réunie en Assemblée plénière le 24 septembre 2014, s’inquiète de la démédicalisation de la prise en charge de la surdité.

pdf_button Lire le Communiqué

26.05.2014Communiqué de presse "Une revalorisation du tarif CMU audioprothèse à saluer : 700 euros par oreille"

Le gouvernement vient d'annoncer la revalorisation de la prise en charge de l’audioprothèse à 700€ par oreille pour les bénéficiaires de la CMU-C. Cette annonce est saluée par l'Unsaf et le CNA. En effet, dès octobre 2012, l'Unsaf avait engagé une réflexion avec les pouvoirs publics afin d'améliorer la prise en charge des audioprothèses pour les patients les plus vulnérables.

pdf_button Lire le Communiqué

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse

Partager sur les réseaux sociaux